Politique de confidentialité

EWEAVE s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites www.eweave.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE EWEAVE
Adresse postale :
SATAB, 3, route du Fau – BP 12, 43240 ST JUST MALMONT – FRANCE
Vous pouvez aussi nous contacter en cliquant sur ce lien.

TRAITEMENTS LIÉS À LA GESTION DES FORMULAIRES

Chaque formulaire présent sur le site de EWEAVE (formulaire de contact) limite la collecte des données personnelles à ce qui est nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • ce qui justifie que nous collections des données vous concernant (licéité) ;
  • les intérêts légitimes que nous poursuivons le cas échéant ;
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande (les données obligatoires sont mises en évidence par un astérisque) ;
  • qui pourra en prendre connaissance (uniquement EWEAVE/SATAB en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu’une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande) ;
  • la durée de conservation des données recueillies ;
  • le fait que les données collectées seront transférées en dehors de l’Union européenne le cas échéant et les garanties que nous vous fournissons en conséquence.

Les données personnelles ainsi recueillies sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à EWEAVE de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.
Seuls les destinataires de ces demandes ont accès aux données recueillies.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par EWEAVE, vous pouvez nous contacter :

  • par ce lien.
  • par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante SATAB

3, route du Fau – BP 12
43240 ST JUST MALMONT – FRANCE

TRAITEMENTS LIÉS AUX COOKIES ET À LA MESURE D’AUDIENCE

Ce site Web utilise des cookies qui nous permettent d’analyser le trafic, de personnaliser les contenus et les publicités et de proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux. Ces informations sont partagées avec nos partenaires d’analyse qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Lorsque vous naviguez sur ce site, nous collectons plusieurs types de données :

  • Des informations telles que le système d’exploitation ou le type de navigateur utilisé
  • Votre adresse IP
  • Des données provenant de cookies (Google Analytics)
  • Une partie de votre historique de navigation
  • Le nombre de visites,
  • Le nombre de pages vues,
  • L’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

L’utilisation des cookies et la collecte de ces informations sont basées sur votre consentement.

Vous pouvez choisir de modifier vos “Préférences cookies” en cliquant sur le lien suivant.

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

  • Demande d’information auprès de SATAB : 3 mois après la clôture de la
    demande
  • Inscription à l’espace client My Satab : Au maximum 3 ans après l’inscription
    ou la dernière relation commerciale.

Les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée indiquée ci-dessus,
sauf si :

  • vous exercez, dans les conditions prévues ci-après l’un des droits qui vous
    sont reconnus par la législation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • une durée de conservation plus longue est imposée en vertu d’une disposition légale ou réglementaire dont relève la Société.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Conformément au règlement général sur la protection des données et à la loi informatique et libertés vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à la portabilité de ces données.

Vous pouvez obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et accéder à ces données.
Vous pouvez également obtenir les informations concernant :

  • la finalité du traitement ;
  • les catégories des données à caractère personnel concernées ;
  • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été communiquées ;
  • la durée de conservation des données ou les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
  • l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification
    ou l’effacement des données ou une limitation du traitement ou du droit de s’opposer au traitement ;
  • le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
  • l’information disponible relative à la source des donnés qui n’ont pas été collectée auprès de vous ;
  • l’existence d’une prise de décision automatisée ;
  • l’information sur le transfert des données vers un pays tiers.

Vous pouvez demander à ce que les données que nous détenons vous concernant ne soient plus utilisées (droit à la limitation du traitement). Les données seront alors seulement conservées dans notre système d’information ; toute utilisation ultérieure ne se fera qu’avec votre consentement. Vous pouvez par ailleurs obtenir l’effacement de vos données dans les conditions prévues par la loi (par exemple en retirant votre consentement le cas échéant, ou en vous opposant au traitement que nous effectuons lorsqu’il est basé sur un intérêt légitime.
Vous pouvez demander que les données vous concernant soient effacées ou limitées.
Dans le cadre d’exercice de votre droit à la portabilité, vous pouvez recevoir les données vous concernant dans un format CSV.
Vous pouvez également transmettre vos données personnelles aux tiers, sans que nous puissions y faire obstacle.
Enfin, nous vous informons que vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique.

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant en cliquant sur ce lien.

Pour des raisons de sécurité, vous devez justifiez de votre identité : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse courriel. Le justificatif fera l’objet d’une suppression une fois votre demande traitée.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité est susceptible d’être mise à jour de temps à autres, notamment pour intégrer des changements d’ordre légaux, réglementaires, techniques et fonctionnels.
Nous prendrons alors les mesures les plus adaptées pour vous en informer, pour mettre en évidence les changements intervenus et faire en sortes que vous puissiez  continuer à utiliser ce site en toute confiance.
Le cas échéant, nous pourrions être amenés à vous demander votre consentement pour l’usage de tout ou partie de ce site.
Date de dernière mise à jour de la politique de confidentialité : 21/09/2023